Le Conseil communal de La Tour-de-Peilz vote pour la levée des oppositions contre le sentier du lac.

Sans discussion, les élus du Conseil communal de La Tour-de-Peilz ont voté ce mercredi pour la levée des 23 oppositions contre le premier tronçon du sentier du lac, mis à l’enquête en 2019. Ceci ne veut pas dire que la voie est libre, mais que la Ville a mis les moyens à disposition pour combattre toutes les oppositions jusqu’au Tribunal fédéral, si nécessaire.

Rappelons qu’un sentier d’environ 2km, reliant la Maladaire aux bains de la Becque, a été décidé en 2010 par une majorité des Boélands suite à une initiative communale. Suite à cette votation, l’éxécutif, donc les deux Municipalités précédentes (pas l’actuelle avec le syndic Alain Grangier, qui, lui, fait avancer les choses) , sont restés honteusement passifs, bafouant ainsi le droit suisse. Imaginez-vous qu’un « oui » à une initiative populaire au niveau Suisse ne soit pas encore mis en oeuvre par le Conseil fédéral 10 ans après la votation!

Lisez au sujet de la votation de mercredi l’article paru dans le journal « 24 heures » le 26 mars 2021: La Tour-de-Peilz – Le combat juridique débute pour le sentier des rives du lac | 24 heures   Version PDF

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.