Conférence sur les usages que font les riverains de « leur » lac – 20 septembre

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedintumblrmail

L’ARL vous invite à son assemblée générale le:

Mercredi 20 sept. 2017 à 20h. à la Cafétéria du Collège des Mousquetaires à La Tour-de-Peilz

Avant l’assemblée générale, une conférence publique sera donnée par Alice Nikolli qui fait une thèse en géographie à l’université de Chambéry sur les lacs alpins en France, en Suisse et en Italie. Ce qui l’intéresse, ce sont les usages que font des riverains du lac. A quoi leur sert le lac pour leurs loisirs et/ ou pour leurs activités professionnelles? En font-ils usage pour se baigner, faire du sport (et quel sport?), à quelle fréquence? ou préfèrent-ils par exemple se promener au bord du lac, y faire un footing,… ? Ont-ils besoin du lac pour gagner leur vie par exemple grâce à la pêche? Et pour réaliser ces activités, de quel type d’accès au lac ont-ils besoin? Voilà quelques-unes des questions auxquelles notre conférencière répondra. À la fin de sa conférence, chacun pourra poser des questions.

Dans la deuxième partie de cette soirée, la présidente vous fera part de ce que l’association a réalisé tout au long de cette année et l’état actuel du projet de cheminement au bord du lac. Les comptes de l’association vous seront aussi présentés.

En fin de séance, un apéritif convivial vous sera offert où vous pourrez rencontrer les membres du comité de notre associations, mais aussi les membres qui nous soutiennent. Votre présence à cette assemblée est l’occasion pour nous de vous rencontrer et de mieux saisir vos attentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.