Le premier tiers du sentier au bord du lac sera mis à l’enquête.

Le journal 24 heures informe aujourd’hui que le premier tiers du chemin au bord du Lac Léman va être mis à l’enquête prochainement.

https://www.24heures.ch/vaud-regions/riviera-chablais/enfin-belle-foulee-sentier-rives-lac/story/26845243

L’Association des Rives du Lac félicite le syndic de La Tour-de-Peilz, Alain Grangier, pour sa ténacité et sa constance dans les discussions avec le canton pour mener à bien le projet de chemin en bordure du lac. Il y avait de quoi perdre patience devant des obstacles administratifs et de nouveaux écueils introduits à plusieurs reprises.

Notre association n’oublie pas le rôle important qu’a joué notre avocat, Me. Trivelli, lui qui a mis gracieusement à disposition toutes ses compétences pour la conseiller et suivre tous les méandres de ce projet. Merci à lui d’avoir accepté de participer à l’entretien décisif entre la commune et Mme Di Quattro, conseillère d’Etat. Son point de vue juridique, mais aussi plus largement sa vue d’ensemble de la situation nous a été d’un grand recours.

Nous voudrions aussi remercier tous nos membres qui ont tenu bon tout au long de ces 9 années que notre lutte a déjà duré et qui n’ont pas abandonné, alors même qu’ils auraient pu perdre l’espoir, tant le projet traînait. Leur appui a légitimé les actions de notre comité en faveur de la réalisation du chemin, alors même que les deux initiateurs du sentier au bord du lac, le conseiller communal Gilbert Vernez et l’ancienne conseillère communale Nicole Freers Signer, bouillonnaient parfois d’impatience, tant le droit leur semblait bafoué.