Notre association veille à la réalisation du chemin piétonnier plébiscité par un scrutin démocratique.

Logo Rives Publiques / Association Rives du LacL’Association Rives du Lac veille et contribue à la réalisation effective d’un chemin piétonnier entre la Plage de la Becque et la plage de la Maladaire à La Tour-de-Peilz. Une initiative populaire «Rives du lac» dans ce sens a été acceptée par une majorité des habitants de la Tour-de-Peilz le 28 novembre 2010. Ce chemin de randonnée le long du lac, qui relie Vevey, La Tour-de-Peilz et Montreux, représente la mise en valeur d’un merveilleux patrimoine naturel pour tous.

Un soutien à 50% des frais de construction est déjà assuré par le canton. Néanmoins, la lenteur de l’avancement du dossier est flagrante. L’exécutif, responsable de la réalisation de ce chemin, n’a en cinq ans pas avancé du tout, malgré un mandat clair, un soutien financier considérable du canton, un cadre légal favorable, et une situation financière excellente de la commune. La promenade au bord du lac se fait attendre.

vue depuis la plage de la Maladaire, point d'arrivée du sentier lacustre depuis Vevey, vers Clarens/Montreux (photo: WM)

Dans notre pays comme dans notre commune il est nécessaire que la volonté démocratique soit respectée. Notre association essaie donc par les moyens dont elle dispose à se faire entendre et à faire avancer ce dossier. Ce n’est pas chose aisée!

Aidez-nous donc en transmettant notre message, par vos « Likes », par votre adhésion à l’association et/ou par un don !

 

2 réflexions au sujet de « Notre association veille à la réalisation du chemin piétonnier plébiscité par un scrutin démocratique. »

  1. Mesdames, Messieurs,
    J’approuve votre action destinée à permettre le passage sur les bords du lac, canton de Vaud. Mais étant domicilié à Versoix je désire tout naturellement participer à une telle action sur les bords du canton de Genève. Je n’ai pas, à tord peut-être, trouvé une telle association. Mais peut-être avez-vous vous même une telle action ou connaissez-vous une telle organisation.
    Je vous félicite de votre action.
    Avec mes remerciements.

  2. Mesdames, Messieurs,

    je ne peux que vous suggérer d’aller voir les bords du lac de Thoune – ils ont réussi de faire des chemins pédestres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.