L’étude d’un tracé définitif est acceptée – le sentier lacustre se concrétise.

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedintumblrmail
maladaire-bord-du-lac-la-tour-de-peilz
Vue depuis la Maladaire en direction de La Tour-de-Peilz (photo: WM)

Le Conseil communal de La Tour-de-Peilz a voté le 22 mars 2017 un crédit pour l’étude d’un tracé définitif et d’un devis pour la réalisation du chemin piétonnier au bord du lac. Notre nouveau syndic Alain Grangier a tenu sa promesse et fait avancer le dossier. Le Conseil communal l’a suivi et a voté en faveur de ce crédit.

Au niveau cantonal, Jacqueline De Quattro, conseillère d’Etat et ancienne conseillère communale de La Tour-de-Peilz, avait auparavant déclaré devant le Grand Conseil que le canton avait confirmé son entrée en matière pour la construction d’un cheminement riverain public.

Suite au vote du conseil, la Municipalité de La Tour-de-Peilz va pouvoir mandater Sollertia, une entreprise expérimentée, qui a déjà implanté un chemin en bordure du lac à Saint-Prex, avec le soutien actif du syndic de l’époque. Ce dernier avait réussi à lever toutes les oppositions des propriétaires riverains et un chemin avait vu le jour. Sollertia, forte de l’expérience de Saint-Prex, saura certainement offrir un appui précieux à notre Municipalité.

À La Tour-de-Peilz, une étape importante est franchie, et les partisans du sentier s’en réjouissent. L’étude du tracé apportera sans doute des solutions pour lever les obstacles. À la fin de 2017, un tracé définitif sera présenté. Suivront ensuite le vote du conseil communal sur le crédit de construction et enfin l’exécution des travaux.

2 réflexions au sujet de « L’étude d’un tracé définitif est acceptée – le sentier lacustre se concrétise. »

  1. Depuis des années ont attend ce sentier lacustre!! En promenade avec les enfants, les familles rêvent de pouvoir continuer à pied jusqu’à La Tour-de-Peilz, où inversement. Personnellement j’ai rêvé de le faire avec mes enfants, et maintenant je continue d’espérer pour mes petits-enfants!!

  2. C’est avec un immense soulagement, d’apprendre que les choses avancent lentement mais sûrement. Merci à toutes celles et ceux qui s’engagent à fond pour la réalisation de ce sentier lacustre. Cheminement désiré par une majorité de la population lémanique. J’espère vivement pouvoir l’emprunter avant que je sois obligé de marcher avec un déambulateur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.