Le tracé du sentier au bord du lac est défini.

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedintumblrmail

Voilà un certain temps que nous n’avons pas donné de nouvelles du sentier au bord du lac … et pourtant le dossier avance. Un nouveau pas est franchi: le tracé est défini et l’examen du tracé par différents bureaux de l’État est bien avancé. Un premier pas est franchi et nous en sommes ravis.

Sollertia de Vevey, bureau d’ingénieurs à Vevey, a présenté en automne 2017 un tracé de chemin à la Municipalité. Conquise par ce projet, la Municipalité a envoyé ce tracé pour examen et approbation au canton. Nous sommes heureux de vous annoncer que plusieurs des bureaux de l’État ont déjà donné leur accord à ce projet.

Le syndic de La Tour-de-Peilz a déjà planifié des rendez-vous avec chacun des propriétaires concernés d’ici fin mars 2018. L’ingénieur de Sollertia avait déjà négocié un cheminement similaire il y a quelques années avec les propriétaires des rives de St-Prex. Il a donc de l’expérience dans ce domaine et participera à ces entretiens aux côtés du syndic. Le tracé du chemin et les mesures à prendre pour le réaliser seront présentées et discutées avec les propriétaires. Espérons que chacun pourra s’exprimer et que des arrangements soient rapidement trouvés.

Par ailleurs, la Municipalité a prévu que d’ici la fin du 2e trimestre 2018 des solutions auront été trouvées sur l’ensemble du parcours et que le projet de tracé sera définitivement adopté. La mise à l’enquête est programmée pour l’automne. Nous ne pouvons que remercier la Municipalité et son syndic d’avoir planifié avec des délais précis la suite des opérations.

C’est aussi cet automne que la Municipalité organisera une information pour l’ensemble de la population boélande. Ce sera pour vous l’occasion de découvrir le tracé, de soutenir par votre présence et vos questions ce projet qui vous tient à cœur. Nous vous remercions de l’appui constant que vous nous avez accordé jusqu’à aujourd’hui et que vous nous accorderez certainement encore jusqu’à l’inauguration du chemin.

Nous ne manquerons pas de vous informer de la présentation publique du sentier du bord du lac et c’est avec plaisir que nous partagerons ce moment avec vous. Ce sera alors l’occasion de fêter la fin de cette deuxième étape.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.