Le nouveau chemin piétonnier au bord du lac à La Tour-de-Peilz se fait attendre.

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedintumblrmail

L’Association Rives du Lac poursuit le but de veiller et contribuer à la réalisation effective d’un chemin piétonnier entre la Plage de la Becque et la plage de la Maladaire à La Tour-de-Peilz.

Une initiative populaire «Rives du lac» dans ce sens a été acceptée par une majorité des habitants de la Tour-de-Peilz le 28 novembre 2010.

Un soutien à 50% des frais de construction est déjà assuré par le canton. Néanmoins, la lenteur de l’avancement du dossier est flagrante. L’exécutif, responsable de la réalisation carte chemin au bord du lac Léman à La Tour-de-Peilzde ce chemin, n’a en cinq ans pas avancé du tout, malgré un mandat clair, un soutien fort du canton, un cadre légal favorable, et une situation financière excellente de la commune.

Lisez à ce sujet les interventions de Gilbert Vernez et de Jacques Vallotton, conseillers communaux, le 18 mars 2015 au Conseil communal de La Tour-de-Peilz, et les articles de presse récents

Ne perdons plus de temps! Ce chemin piétonnier le long du lac représente la mise en valeur d’un merveilleux patrimoine naturel pour tous.

Une réflexion au sujet de « Le nouveau chemin piétonnier au bord du lac à La Tour-de-Peilz se fait attendre. »

  1. Pour moi qui habite une commune des hauts (donc sans accès au lac) je suis particulièrement intéressé par ce chemin. Malgré tous vos efforts louables ce dossier me paraît cheminer très lentement. Je garde toutefois espoir pour mes petits-enfants…

    En attendant une prochaine fusion de commune je ne peux hélas rien faire que vous souhaiter un bon courage et une bonne continuation sur ce chemin très tortueux.

    Pierre Lambelet
    St-Légier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.